
HEAR PALMER 2013
Hear Palmer, déjà une habitude, toujours une surprise.
Le 28 mars 2014 s’est donné à Château Palmer et au son du jazz, une interprétation du millésime 2013. Une formation inédite composée de Jérôme Regard, Danilo Rea, Emile Parisien et Daniel Humair pour un concert unique.

Daniel HumairLe leader à la batterie. Batteur d’origine suisse, il est l’un des plus importants et distingués en Europe. Gaucher, il compose et improvise aisément, afin de cultiver son jeu à la fois élégant et puissant.
Danilo Rea L’élégance au piano. Pianiste italien, il séduit par sa personnalité originale. Improvisateur à la sensibilité mélodique prononcée, il est certainement le pianiste qui a le plus marqué la scène jazz italienne cette dernière décenie.
Jérôme RegardContrebassiste éclectique et bassiste électrique, Jérôme Regard est un sideman très apprécié et recherché. En concert ou sur disque il aura fait résonner sa contrebasse dans diverses formations.
Emile ParisienL’expressionniste au saxophone. Issu du terroir de Cahors, son jeu est une expression très personnelle et résolument moderne du jazz, où l’improvisation prime.
« Souvent, le jazz est considéré comme une musique de club ne méritant pas un accueil dans des cadres prestigieux. Les responsables de Château Palmer, amateurs avertis de musique, ont su réaliser une parfaite cohésion entre la production d’un des plus grands vins et la scène musicale. Un château somptueux avec des chais pas vraiment destinés à faire office de salles de concerts, mais qui se révèlent extraordinaires quant à l’acoustique et à l’ambiance qu’ils dégagent. Aucun amateurisme dans l’organisation des concerts, une spontanéité de réaction constante et une disponibilité de ceux qui sont devenus rapidement nos amis, une ambiance extraordinaire lors des concerts qui donne des ailes aux musiciens, tels sont mes impressions à la suite de notre passage dans ce Magic Palmer. C’est ce genre de rencontre qui me donne après plus de 60 ans de prestations musicales, l’envie de vite retrouver cette volonté de jouer et la sensation si bénéfique d’avoir à se dépasser pour être au niveau de l’évènement. »
