
HEAR PALMER 2011
Le 23 mars 2012, le trio AIR composé du pianiste Giovanni Mirabassi, du trompettiste Flavio Boltro et du tromboniste Glenn Ferris, a livré son interprétation du millésime 2011 à Château Palmer.

Giovanni MirabassiL'électron libre du piano. Giovanni Mirabassi s’est mis au piano à deux ans, dans sa maison natale de Pérouse. « Ce n’est qu’à seize ans que j’ai pris mes cinq premières leçons, à vingt deux mes cinq dernières. » On l’aura compris, il s’agit, avec Giovanni Mirabassi, d’un électron libre du piano, d’un autonome au plein sens du terme, qui ne se retient jamais de découvrir des routes peu fréquentées par le jazz, avec quel éclat, quel don de soi, quelle liberté !
Flavio BoltroSouffleur surdoué. Flavio Boltro. Son instrument ? La trompette. Cet homme discret souffleur surdoué, musicien brillant et volubile, est l’un des solistes les plus influents de la scène européenne. Technique exceptionnelle, grande maîtrise de l’harmonie, aussi expressif en leader qu’en sideman de luxe, il compose une musique originale, toujours énergique, riche de multiples influences.
Glenn FerrisTrombone Attitude. Glenn Ferris est la figure du trombone depuis les années soixante. Gamin de Hollywood, famille de musiciens, il assiste à un concert du Los Angeles Philarmonic et a le coup de coeur pour le trombone. Il fera briller de tous ses feux cuivrés cet instrument, au gré d’un long parcours où il joue avec les maîtres — Don Ellis, Frank Zappa et son légendaire Grand Wazoo Big Band.
